SE RENDRE A SAINT BARTH

Avant la construction de l’aéroport actuel, les quelques avions qui osaient atterrir à St Barth se posaient dans la grande savane à St jean, coincé entre un morne d’un côté et la mer de l’autre, la salle d’attente se trouvait à l’ombre d’un arbre, les pieds dans les cailloux

Les temps ont bien changé et maintenant, St Barthélemy vous accueille dans son aéroport Remy de Haenen, avec tout le confort necéssaire : salle climatisée, shopping et snack bar.

Voyage St Barth

Les 650 mètres de piste de l’aéroport de Saint Barthélemy ne permettent pas aux gros porteurs d’atterir. A 25 km de là, l’île voisine de Saint Martin possède un aéroport international : « Princesse Juliana Airport » où il est très facile de rejoindre Saint Barthélemy par avion pour par bateau. De nombreuses compagnies y atterrissent. L’aéroport Pôle Caraïbe du Raizet (Pointe à Pitre) en Guadeloupe dessert également les destination de St Barths.

ARRIVER PAR AVION

Connexion via St Maarten

En provenance des Etats-Unis et d’Europe, on rejoint St. Barth via l’île voisine de St. Maarten et son aéroport Princess Juliana International Airport (SXM). Le vol en correspondance rejoint St. Barth’s Remy de Haenen Airport (SBH). L’aéroport de Saint Barth est à seulement 12 minutes de route de l’hôtel.

United Airlines, Air France, KLM, Air Caraïbes, Corsair et Copa Airlines ont des accords de partenariat avec Winair et St Barth Commuter (les compagnies aériennes locales assurant la liaison entre St Maarten et St Barth) permettant l’enregistrement des bagages jusqu’à St Barth. En arrivant à St. Maarten, et avant les formalités d’immigration, vous pouvez vous rendre directement au bureau de transit, où l’on vous renseignera.

Pour les voyageurs rejoignant St Maarten via une compagnie aérienne non-affiliée, comme American Airlines, US Airways, Jet Blue, Air Canada ou West Jet, vous devez récupérer vos bagages à l’arrivée puis les re-enregistrer. Un service VIP de transit est disponible et vous offre une assistance pour faciliter votre correspondance. Un agent vous accueillera à l’arrivée au bureau des correspondances, effectuera les formalités d’immigration avec vous, s’occupera de l’enregistrement de vos bagages auprès de la compagnie aérienne locale et vous accompagnera jusqu’au salon des départs. Merci de prendre contact avec notre service des réservations, à l’adresse : reservations@levillagestbarth.com

Winair et St Barth Commuter assurent des liaisons régulières entre les îles, de 12 minutes environ, à destination de Saint Barth. L’aéroport de Saint Barth est ouvert de 7 heures du matin au coucher du soleil.

Les jets privés ne peuvent pas atterrir à St. Barth ; pour les vols privés, l’aéroport le plus proche est celui de St Maarten.

Connexion via San Juan, Puerto Rico

San Juan International Airport (SJU) propose des vols quotidiens non-stop à destination/en provenance de New  York, Chicago, Atlanta, Boston, Miami,

Philadelphie, Charlotte, Houston, Dallas, Toronto, Baltimore, Hartford, Orlando, Tampa, Jacksonville, Fort Lauderdale, West Palm Beach, Washington, D.C., Caracas et Panama City.

Parmi les compagnies aériennes présentes : Copa Airlines, Avianca et plusieurs compagnies aériennes basées aux Etats-Unis.

Tradewind Aviation propose des vols réguliers et des vols affrétés au départ de San Juan à bord de turbpropulseurs Pilatus PC-12 et de Cessna Grand Caravan. Ces vols, effectués en co-pilotage sont proposés avec l’air conditionné, un snack et une boisson gratuits. Cette correspondance assure un transfert rapide sans double passage à l’immigration.

Connexion via Antigua

British Airways, Virgin Atlantic et un certain nombre de compagnies aériennes basées aux Etats-Unis assurent des vols réguliers via Antigua‘s VC Bird International Airport (ANU).

Tradewind Aviation et St Barth Commuter proposent des vols réguliers et des vols affrétés au départ d’Antigua. Les vols réguliers de Tradewind Aviation opèrent du 15 octobre au 10 avril. Ceux de St Barth Commuter opèrent entre le 1er décembre et le 30 avril.

Connexion via St Thomas

Tradewinds Aviation propose des vols réguliers et des vols affrétés au départ de St. Thomas.

COMPAGNIES AERIENNES QUI ARRIVENT A  ST BARTH
Air Antilles
, St Barth Commuter, Tradewind Aviation, Winair, Windward Express

DOUANE / IMMIGRATION

Un passeport en cours de validité, exempté de VISA, est obligatoire pour les ressortissants des pays suivants : Etats-Unis, Argentine, Vénezuela, Chili, Panama et l’Union Européenne (liste non-exhaustive). Pour tous les autres pays, merci de vérifier auprès des autorités compétentes de votre pays si le visa D.F.A. (Département Français d’Amérique) est demandé pour se rendre à St. Barth et un voyage Saint Barth.

ARRIVER PAR BATEAU

Il s’agit de la façon la plus authentique d’arriver à St Barths. A votre arrivée à Saint-Martin (partie Française) ou de Sint-Maarten (partie Hollandaise)  plusieurs compagnies de ferry font la rotation plusieurs fois par jour.
Et pour ceux qui préfèrent commencer leurs vacances en beauté, vous pouvez utiliser les services d’une société privée de transfert. Elles mettent à votre disposition un agent qui vous accueille dès votre arrivée à l’aéroport de Juliana et vous conduit à l’embarcadère pour monter dans un magnifique bateau à moteur.

Vous allez pouvoir glisser à toute allure sur les incroyables eaux turquoises qui entourent St Barthélemy.

Via Voyager Ferry: de Marigot (1h15) ou Oyster Pond (45min) à Gustavia, St. Barth.

Via Great Bay Express: de Philipsburg -Bobby’s Marina (45min) à Gustavia, St. Barth.  Service de navette en l’aéroport et le port.

Via bateau privé: 45 minutes de traversé. Plusieurs compagnies offrent ce service :
Marterski pilou, Jicky Marine and TopLoc.

SE BALADER SUR L’ILE

En raison de son relief montagneux, nous recommandons vivement la location d’un véhicule si vous souhaitez explorer l’île.
Plusieurs moyens de transport s’offrent à vous :
– Location d’un 2 roues ou d’un quad
– Location d’une voiture (notre partenaire Hertz vous offrira les meilleurs tarifs – voitures électrique,
vans et voitures de luxe disponibles – nous contacter pour bénéficier du code promotion – ).
– ou encore le taxi (deux stations : à l’aéroport de St Jean et au port de Gustavia)

Ces informations vous ont été fournies par l’Office du Tourisme de St Barthélemy.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter leur site Internet : SaintBarth-Tourisme.com